Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux d'Argentine
16 mars 2010

Cordon-noir à dos olive (Melanopareia maximiliani)

En Argentine : GALLITO DE COLLAR

1

On rencontre cet oiseau particulièrement discret dans un petit quart nord est de l'Argentine, à l'exclusion de la Cordillère des Andes (on trouve peu de photos de lui sur internet).

Lorsqu'on a la chance de le trouver, on est ravi par ses couleurs. Il ne mesure que 14 cm mais il se remarque. Le plumage du dos est brun vert avec des taches blanches. Les sourcils et la gorge sont de couleur canelle et séparés par un masque noir. Il a également un collier noir et le ventre est roux. Il vit dans les fourrés, les prairies et les parties rocheuses des bois et savanes. Son chant est différent selon l'endroit où il vit : un "toc...toc..." grave dans le nord et une trille lente plus au sud.

Encontramos a esta ave particularmente discreta en un pequeño cuarto norte es del Argentina, a exclusión de la Cordillera de los Andes (encontramos pocas fotos de él en internet).Cuando se tiene la posibilidad de encontrarlo, somos encantados por sus colores. Mide sólo 14 cm sino se nota. El plumaje de la espalda es pardo verde con manchas blancas. Las cejas y la garganta están acaneladas y separados por un antifaz negro. También tiene un collar negro y el vientre es rufo.Vive en los matorrales, los pastizales y las partes rocosas de los bosques y las sabanas. Su canto es diferente según el lugar donde vive: un " toc ... toc ... " grave al norte y una trina lenta más en el sur.

2

 

 

Publicité
Commentaires
Y
"Son chant est différent selon l'endroit où il vit " !!!!<br /> ça c'est original .<br /> Une belle découverte !!<br /> Bonne continuation <br /> Mis amistades<br /> Yves
M
c'est vrai que c'est un très bel oiseau! et tu as eu de la chance de te trouver là pour pouvoir le photographier et nous faire partager ce moment de bonheur! merci
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité